L'interface KNX-P1 lit le compteur numérique et enregistre l'injection et la consommation dans la maison. Vous pouvez ainsi mieux connaître votre consommation d'électricité et ce que vous injectez dans le réseau. Vous pouvez accéder à ces données localement sur un écran tactile et sur votre smartphone.
Grâce à l'intelligence des acteurs, vous savez quand la production photovoltaïque est trop importante et le système peut automatiquement activer les consommateurs pour augmenter votre autoconsommation. Cela vous permet d'utiliser au maximum votre propre production d'énergie solaire.
Après l'introduction du tarif capacitaire, il est important de limiter votre consommation par quart d'heure d'électricité. Lorsque vous consommez beaucoup d'énergie, le système coupe temporairement les consommateurs flexibles afin de limiter les pics par quart d'heure.
Outre ses capacités de gestion de l'énergie, KNX est surtout connu pour les possibilités étendues qu'il offre en matière de domotique. Vous obtenez ainsi un environnement convivial dans lequel vous pouvez surveiller et contrôler toutes les techniques.
L'utilisateur peut choisir d'envoyer ses données de consommation sur son smartphone, pour qu'elles soient également lisibles en dehors de son domicile, ou de ne pas les envoyer et de les limiter à son seul domicile.
Toute la puissance de calcul réside localement dans les modules. Si l'utilisateur souhaite contrôler son installation via son application, la connexion est établie avec le cloud pour permettre le contrôle de la maison sur le réseau 4G. Cette connexion au cloud ne sert que de "visionneuse". Zennio n'a aucune visibilité sur les données qui se trouvent dans leur cloud, et aucun calcul ne se fait dans le cloud.
Les données individuelles du client sont uniquement utilisées pour lui fournir un service.